Signaler une absence

Il est de la responsabilité du parent de motiver l’absence de son enfant en appelant à l’école au 514 380-8899, poste 5551.  Un message peut être laissé dans la boîte vocale en tout temps.  En cas de retard, l’élève doit se présenter au bureau de la surveillante dès son arrivée. Un retard non motivé de plus de cinq minutes est considéré comme une absence non motivée.

Il est de la responsabilité de l’élève de s’informer de ce qui a été fait en classe en son absence.  Il doit faire le travail pour le cours suivant.

En cas d’absence prolongée (voyage, maladie, tournoi, etc.), le parent doit en informer la surveillante d’élèves verbalement ou par le formulaire Absence prolongée disponible au secrétariat ou sur le site Internet de l’école.  Les enseignants ne sont pas tenus de remettre du travail à faire à l’avance.  C’est plutôt l’élève qui devra, à son retour, s’informer de ce qui a été fait en classe pendant son absence et se présenter en récupération inscrite à l’horaire de ses enseignants.

 

Une absence non motivée entraînera une reprise de temps à un moment choisi par la direction.

Si l’enfant doit quitter l’école avant la fin des classes, le parent doit aviser la surveillante des élèves par le biais d’un court mot dans l’agenda scolaire en spécifiant l’heure et le nom de la personne qui viendra chercher l’enfant ou en appelant au 514 380-8899, poste 5551.  Aucun élève ne pourra quitter hâtivement l’école sans l’autorisation du parent.